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Affaire Salvail : des réactions rapides pour éviter le boycottage

Médium large, ICI Première.
Audio fil du jeudi 19 octobre 2017

Affaire Salvail : des réactions rapides pour éviter le boycottage

Chronique publicité avec Arnaud Granata et Stéphane Mailhiot

Visiblement ravi, l'animateur et producteur brandit deux trophées remportés ce soir-là.
Éric Salvail lors du Gala Artis, le 26 avril 2015PHOTO : La Presse canadienne / Graham Hughes
Médium large, ICI Première.
Médium largePublié le 19 octobre 2017

V Média, Metro, McDonald's, Radio-Canada... Les entreprises qui faisaient affaire avec l'animateur Éric Salvail n'ont pas tardé à se dissocier de lui et à rompre leurs ententes dans la foulée des allégations d'inconduite sexuelle qu'il aurait commises, mercredi matin. C'est qu'à l'ère des réseaux sociaux, les risques d'association négative sont élevés pour ces compagnies, qui pourraient faire l'objet d'un boycottage. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Isabelle Craig que l'image d'un porte-parole doit être irréprochable.

Il est également question d’Amazon qui se lance dans les vêtements de sport (Nouvelle fenêtre), des logos d'entreprises de plus en plus écologiques (Nouvelle fenêtre) et de l’achat de l’application To Be Honest par Facebook (Nouvelle fenêtre).