La grande foire d'art Art in the Park est de retour début juin pour une 43e fois, au parc du Manoir Willistead, à Windsor. Natalie Gagné, l'artiste francophone derrière Gagné Illustrations, participe à la foire extérieure pour une seconde fois à titre d'exposante. L'événement a une signification particulière pour elle, elle y célébrera ses 30 ans cette année, pendant la fin de semaine de la foire.
« Art in the Park tombe toujours la fin de semaine de mon anniversaire [...] je me souviens lorsque j'étais à l'école élémentaire, j'avais toujours hâte... »
Natalie Gagné a fondé sa petite entreprise en 2021. Elle dessine ou illustre des sites et des bâtiments emblématiques ou symboliques de la région de Windsor, notamment le pont Ambassador, les brasseries et les sculptures au bord de l'eau.
« L'année passée, c'était la première fois, c'était un peu intimidant. [...] Cette année, c'est un peu plus simple. Mais l'événement nous tient très occupés [...] Ça m'apporte tellement de joie d'être là. »
Les organisateurs d'Art in the Park s'attendent à accueillir des milliers de visiteurs et environ 275 artistes et artisans de l'Ontario, du Québec et même des États-Unis.
L'événement lance la saison des festivals dans la ville frontalière. C'est l'une des plus grandes expositions à l'extérieure d'œuvres d'art et artisanales en Ontario.