L'industrie manufacturière du sud-ouest de l'Ontario semble avoir le vent dans les voiles. La compagnie NEXE Innovations compte bientôt produire des dosettes de café dans la région de Windsor. Ces dosettes seront entièrement compostables, présentées comme solution de rechange aux dosettes en plastique actuelles. C'est une bonne nouvelle, selon ce qu'en dit l'expert en agroalimentaire, Sylvain Charlebois.
« Le sud ontarien a le vent dans les voiles, il y a beaucoup d'investissement un peu partout. Pour ce qui est du café et des dosettes, le modèle compostable gagne de plus en plus de terrain. »
La production doit commencer dès que possible, avec pour objectif d'employer 50 personnes sur le site de Windsor et de produire 500 millions de dosettes par an.
Mais la question étant, pour les amateurs de café, si le café sorti de ces dosettes est bon. Il y a des progrès au niveau du goût, mais au début de leur fabrication, selon Sylvain Charlebois, le café produit de ces dosettes compostables n’était pas buvable.
« La dosette compostable est une industrie en croissance, le problème, c’est le goût! Mais les choses se sont nettement améliorées depuis le début! »