Francisco Hernandez Bolanos porte plusieurs chapeaux depuis son arrivée du Mexique l'automne dernier. Nommé nouveau chef adjoint de l'Orchestre symphonique de Windsor, il dirige également l'Orchestre jeunesse et l'Orchestre communautaire.
Francisco Bolanos s'est intéressé à la musique à l'âge de 11 ans en apprenant le piano. Il s'est ensuite découvert une passion pour diriger des orchestres. Il a d'ailleurs travaillé à titre de chef d'orchestre à Veracruz au Mexique, un peu aux États-Unis et maintenant au Canada.
La saison hivernale a été un facteur important qui l'a mené de Cancún à Windsor.
« Pour moi le beau temps c'est le froid, j'adore le froid, j'adore la neige, j'adore l'hiver, tout ça. Pour moi, c'est merveilleux et c'est comme un rêve de vivre ici à Windsor. »
Cependant, la plus grande raison qu'il voulait vivre dans la région du Sud-Ouest est d'avoir l'occasion de travailler avec Robert Franz, chef d'orchestre renommé.
C'est un très bon orchestre et le travail avec Robert, c'est facile. J'apprends beaucoup, il est un très bon chef d'orchestre
, affirme Francisco Bolanos.
Il explique ne pas avoir vécu un très grand choc culturel lors de son arrivée puisque les gens chaleureux de la région qui l'ont accueilli et qu'il côtoie lui rappellent ceux du Mexique.
Je suis très heureux d'être ici. J'aime beaucoup Windsor, j'ai fait beaucoup d'amis ici.
Le prochain rendez-vous sur la scène pour Francisco Hernandez Bolanos est le 1er avril au théâtre Capitol à Windsor où il nous transportera par la magie de la musique au Mexique.