Pouvoir suivre un programme de l’Université d’Ottawa dans un campus à Windsor? L’Université d’Ottawa réitère son engagement à Windsor en inaugurant de nouveaux locaux pour son campus dans la ville. Pour l’occasion, Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, s'est déplacé. Il confie en entrevue être favorable à la bonification de l’offre de programmes en français dans la région.
« On s'est habitué à faire de la formation à distance ou hybride, et s'il y a des besoins particuliers, on va certainement s'adapter avec les communautés. »
Les locaux servent pour l'instant au programme de Baccalauréat en éducation. Ils sont situés au carrefour du Centre communautaire francophone de Windsor-Essex-Kent. À noter toutefois que la visite de M. Frémont permet aussi d'être à l'écoute des besoins en matière d'éducation dans la région, et de possibles partenariats avec l'Université de Windsor.
« On pourrait imaginer des partenariats avec l'Université de Windsor pour des filières plus francophones, que nous pourrions appuyer de façon très concrète. »