L'organisme Bike Windsor-Essex propose de faire du vélo toute l'année, pour le plaisir, mais aussi comme moyen de transport efficace et abordable. D'ailleurs, les hivers doux et la topographie sans collines de Windsor se prêtent très bien à ce mode de transport. Selon Zoe Beaulieu, responsable du programme Winter Wheels chez Bike Windsor-Essex, le vélo est un moyen de transport abordable pour tous.
Pour la deuxième fois cette année, Bike Windsor-Essex offre des ateliers pour apprendre à faire du vélo en hiver, entretenir son vélo, savoir choisir des vêtements chauds qui n'entraveront pas notre liberté de mouvement et, tout simplement, se déplacer de façon sécuritaire et agréable afin de faire du cyclisme d'hiver un mode de transport efficace pour tous.
Bike Windsor-Essex, c'est plus qu'un organisme qui fait la promotion du transport en bicyclette. Il chapeaute également un magasin appelé le Bike Kitchen qui vend des vélos neufs et usagés et offre un atelier de réparation ouvert à ses membres en plus de randonnées de groupe.
« 30 % des gens qui vivent à Windsor n'ont pas accès à une auto. Le vélo, c'est la seule option qu'ils ont. Donc, être capable d'aller à l'école, aller au travail, aller au magasin, faire des choses comme ça, il faut se rendre, donc ils se fient sur leur bicyclette. »