L'année 2021 aura été celle de la vaccination. Les vaccins contre la COVID-19 ont eu un impact sur la trajectoire de la pandémie. Derrière l'effort de vaccination, il y a eu les scientifiques, les compagnies pharmaceutiques, les gouvernements, mais aussi une organisation qui a aidé plus d'un million de Canadiens à trouver une dose de vaccin. Il s'agit de Vaccine Hunters Canada.
À la base, c’était quelques bénévoles ontariens qui ont voulu combler les lacunes des systèmes des gouvernements. Ces derniers étaient à la recherche d’informations au sujet des doses de vaccin disponibles, pour les partager sur Twitter et sur leur site web en temps réel. Leur travail a été particulièrement utile pour la distribution des premières doses, qui étaient parfois difficiles à trouver au début du déploiement de la vaccination.
L’un de ces premiers bénévoles à prêter main-forte à Vaccine Hunters, c’est le Torontois Jérôme Gagnon-Voyer. Marjorie April l’a rencontré virtuellement pour comprendre ce qui l’a motivé à donner bénévolement des centaines d’heures de son temps pour aider les Canadiens à mettre la main sur une dose de vaccin le plus rapidement possible.