Romain Avril s'initie à la cuisine végétalienne de façon empirique. Pour ce faire, le chef torontois développe actuellement un livre de recettes
Il explique qu’il s’intéresse au véganismes pour des questions écologiques et de santé. En entrevue avec Claudia Hébert, le chef torontois suggère quelques incontournables à avoir dans son garde-manger.
Il mentionne notamment qu’il est possible de faire un fauxmage style vacherin fait avec l’aquafaba, le liquide de la boîte de conserve de pois chiches.
Romain Avril souhaite faire tomber les préjugés autour du véganisme.
« Il y a un stigma autour du véganisme : que c'est compliqué, que ce n'est pas bon, que ce n'est pas savoureux. Mais ce n'est pas difficile et on peut faire beaucoup mieux que de servir un morceau de tofu ! »