Acheté dans le but de faire vivre la vie en motorisé (vanlife) à ses propriétaires, le Mixbus est plutôt devenu un studio d'enregistrement itinérant qui se promène en captant des prestations d'artistes un peu partout dans les festivals du Québec. Au micro de Longueur d'onde, Isabelle Langlois et Jacob Pomerleau nous présentent leur vie rêvée faite de nomadisme, d'entrepreneuriat et de musique, mais qui recèle son lot de difficultés.
« On est entrés dans l’intimité [de l’autre] jusqu’au bout, Jacob et moi! Je trouvais ça intéressant de pouvoir en parler, d’être honnête avec cette vie-là. On peut voir sur Pinterest et Instagram beaucoup d’autobus convertis et c’est souvent très beau : tout est blanc et tout est rangé. Mais l’envers, c’est que des fois, il faut prendre des marches et prendre le temps de respirer! »
Payer le « loyer »
Si Jacob Pomerleau gère la direction artistique et la sonorisation à bord, Isabelle Langlois raconte leurs aventures sur Urbania tout en créant de nombreuses vidéos et photos pour les réseaux sociaux. S’ils ont tous deux eu leur lot de questions sur ce rythme de vie particulier, ils sont heureux de constater que le Québec est devenu leur « cour de jeu ».