•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Les samedis du monde, ICI Première.
Les samedis du monde, ICI Première.
Audio fil du samedi 29 septembre 2018

Les enjeux de l’éducation en situation minoritaire

Les enjeux de l’éducation en situation minoritaire

Publié le 29 septembre 2018
des invités parlent autour d'une table
Jules Rocque, Mélanie Cwikla et Joel Thibeault (de gauche à droite). PHOTO : Radio-Canada

Les écoles francophones en situation minoritaire sont souvent investies d'un triple mandat. En plus d'être des lieux de scolarisation, et souvent même de francisation, elles doivent en effet répondre à des besoins spécifiques en termes culturels et communautaires.

Comment l'école parvient-elle à répondre à ces différents objectifs?

Comment les enseignants y sont-ils préparés?

Et qui sont les élèves qui fréquentent ces écoles?

Arnaud Decroix en discute avec Jules Rocque, professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Saint-Boniface, Joël Thibeault, professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Regina et Mélanie Cwikla, doctorante à l'Université Laval.