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Les Canadiens et les programmes de fidélisations

Des cartes de fidélité sur une table.
Les Canadiens aiment les programmes de récompenses : ils possèdent en moyenne 9 cartes de fidélité.PHOTO : Radio-Canada
Les matins de l'Ouest
Les matins de l'OuestPublié le 1 juillet 2022

Les Canadiens sont prêts à fournir leurs informations personnelles en ligne si les programmes de fidélisation proposent des rabais importants.

L’inflation et l’augmentation du coût du panier d’épicerie encouragent les consommateurs à s'inscrire à des programmes de fidélisation.

Il faut alors partager ses informations personnelles en ligne, avec les risques que cela comporte, puisque le traitement de ces données peut-être parfois obscur.

Cependant, les Canadiens acceptent de partager ces données en contrepartie d'un rabais qui peut atteindre 10% dans le commerce de détail.

Une ristourne conséquente selon le professeur de l'Université Dalhousie, à Halifax, Sylvain Charlebois. Il a notamment réalisé une étude sur le sujet.

Le professeur explique que les distributeurs alimentaires, par exemple, sont déjà soumis à des marges de profit limitées.