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Les années lumière, ICI Première.
Les années lumière, ICI Première.
Rattrapage du 10 janv. 2021 : La stratégie vaccinale, la kétamine, et les phénomènes célestes

Rapport sur la ventilation dans les écoles au Québec : Entrevue avec C. Duchaine

Gouttelettes ou aérosols? On n'a plus à choisir!

Publié le 10 janvier 2021
La professeure fait des gestes de mains devant les installations de sa chambre d’aérosols.
Caroline Duchaine explique le fonctionnement de sa chambre d’aérosols qui ressemble à une grosse boîte grise. Elle permet d'étudier le comportement des virus ou des bactéries ainsi que la façon dont ils résistent et survivent dans l'air.PHOTO : Radio-Canada / Érik Chouinard

Les particules à bord desquelles le coronavirus voyage font maintenant partie d'un continuum de tailles. Cette nouvelle terminologie a été intégrée au rapport du groupe d'experts sur la ventilation dans les écoles, rendu public cette semaine par le ministre de l'Éducation du Québec. En entrevue avec Sophie-Andrée Blondin, la spécialiste des bioaréosols Caroline Duchaine commente le changement de terme et revient sur les recommandations relatives à la ventilation dans les écoles.