Le Théâtre DesAssimilés présente ce week-end en grande première la pièce Les Mangeurs d'Ail, imaginée et mise en scène par un jeune dramature d'Halifax, Thibault Jacquot-Paratte.
La pièce de deux heures constituent la première de trois du nouveau projet Premier Acte, pour lequel le Théâtre desAssimilés a assisté trois metteurs en scène locaux et de la relève pour mettre sur pied une pièce professionnelle.
Au cours des trois représentations, samedi et dimanche, les dialogues seront surtitrés en anglais pour être accessibles à tous.
La pièce sera présentée au théâtre Bus stop, à Halifax, le samedi 11 janvier, à 19h30, et le dimanche 12 janvier, pour deux représentations, à 14h30 et 19h30.
Zac Comeau, cofondateur du théâtre des assimilés, Lily Swim, comédienne, Olivier Blais, comédien, et Thibault Jacquot-Paratte, dramaturge et metteur en scène de la pièce Les mangeurs d'ail, étaient avec l'équipe du Réveil pour parler du fruit de leur travail.
Ils ont lu en grande primeur un extrait.