Vendredi dernier, la Fédération des enseignants de l'Île-du-Prince-Édouard (PEITF) a remis le prix de reconnaissance spéciale à Diane Bernier-Ouellette lors de son congrès virtuel. L'occasion pour l'organisme de souligner ses actions et son dévouement dans la communauté francophone et acadienne de la province.
Diane Bernier-Ouellette, consultante en littératie scolaire et familiale et chargée de cours à l’université de l’Île-du-Prince-Édouard, à marquer la communauté par son engagement à promouvoir les programmes de littératie à l'Île.
Au micro du Réveil, elle réagit à la remise du prix et revient sur les pratiques efficaces en littératie.
« Je suis reconnaissante de ces marques d'encouragement. Ça me rappelle que je n'ai rien accompli seule, c'est un prix qui représente tout le travail en équipe qui a été accompli au fil des ans. On a vraiment la ferme croyance que chaque élève doit devenir très confiant et très compétent en littératie, c'est ce qui permet à l'individu de s'épanouir. En contexte linguistique minoritaire, si nous réussissons à ce que nos élèves deviennent confiants et compétents, ils vont continuer en français en tant que jeune adulte. Je pense que la grande clé, c'est le perfectionnement continu. »
Avec les informations de Denis Duchesne.