•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Une saison touristique d'automne à la hauteur des attentes?

Le réveil Île-du-Prince-Édouard, ICI Première.
Rattrapage du vendredi 12 novembre 2021

Une saison touristique d'automne à la hauteur des attentes?

Une saison touristique d'automne à la hauteur des attentes?

Brenda Gallant, directrice du marketing à Tourisme Île-du-Prince-Édouard.
Brenda Gallant, directrice du marketing à Tourisme Île-du-Prince-Édouard.PHOTO : Radio-Canada / Wildinette Paul
Le réveil Île-du-Prince-Édouard, ICI Première.
Le réveil / Île-du-Prince-ÉdouardPublié le 12 novembre 2021

L'hiver est à nos portes, et les touristes sont désormais rentrés chez-eux. L'Île-du-Prince-Édouard a beaucoup misé ces dernières années sur le tourisme d'automne, avec notamment le festival Saveurs d'automne (Fall Flavours).

Est-ce que ces initiatives ont permis de sauver la saison, malgré la pandémie? Brenda Gallant, directrice du marketing à Tourisme Île-du-Prince-Édouard, dresse le bilan des derniers mois au micro du Réveil.

« À date, ça va vraiment bien. On n'est pas rendu proche de 2019, mais on a vu de belles augmentations [durant l'été]. Ce n'est pas l'idéal encore, mais on voit une tendance que ça s'en vient de mieux en mieux. Le golf a été incroyable en 2020, et encore plus en 2021, ça a vraiment attiré les gens d'un peu partout. »

— Une citation de  Brenda Gallant, directrice du marketing à Tourisme Île-du-Prince-Édouard

Avec les informations de Denis Duchesne.