Tous originaires du nord du Nouveau-Brunswick, Wilfred LeBouthillier, Danny Boudreau, Jean-Marc Couture et Maxime McGraw présentent pour la toute première fois chez nous leur spectacle de Noël.
Imaginée il y a quatre ans pour permettre aux musiciens de se retrouver pour jouer et festoyer ensemble, La grande tournée du temps des fêtes a vite dépassé les attentes des Gars du Nord,qui viennent même de lancer un tout premier album éponyme.
De passage chez nous pour une première fois, à l'occasion de la soirée 49e anniversaire et du souper de Noël du Centre culturel La Ronde, Danny Boudreau explique en toute humilité: « C'est un album et un spectacle sans guirlandes, sans artifices. On est loin des clochettes! On approche Noël d'une façon très épurée et folk ».
Sur scène comme sur disque, certaines chansons se sont vite imposées comme des incontournables.
« On ne peut pas enlever des chansons comme Minuit, chrétiens! ou Hallelujah de Cohen, qui fait partie du spectacle depuis le début. Les réactions sont toujours très bonnes. »
Parmi les classiques revisités par le groupe, on compte Le sentier de neige, L'enfant au tambour, War is Over (Happy Xmas) et même le classique Les 12 jours de Noël, version acadienne!
Pour suivre l'actualité des Gars du Nord, consultez leur page Facebook.