Alors que l'automne cogne à la porte et que le hockey prend son envol, plusieurs équipes de la région ont un besoin criant de familles d'accueil. Zachary Demers, père d'un hockeyeur, parle des avantages d'être une famille d'accueil pour des jeunes athlètes et l'impact dans la vie de son fils.
Dans les dernières semaines, les Rapids de Rivières-des-Français et les Thunderbirds de Sault-Sainte-Marie de la Ligue de hockey Junior A du Nord de l’Ontario (LHJNO) ont lancé des appels dans l’espoir de trouver des logements pour leurs joueurs.
Pour plusieurs, accueillir un aspirant athlète peut paraître comme une tâche immense qui s'accompagnent de nombreuses responsabilités.
Pourtant, ouvrir ses portes à un jeune sportif peut s’avérer une expérience enrichissante pour tout le monde, affirme Stéphane Demers, le père de Zachary Demers, ancien joueur des Lumberjacks de Hearst de la
LHJNO.Son fils a habité sous un toit différent chaque saison lors de ses trois années dans le circuit de 2020 à 2023. Selon M. Demers, cette expérience a permis à son fils de « grandir » comme personne. Chaque famille a su bien s’occuper de lui, dit-il.
Ils ont pris soin de notre garçon, chacun leur tour. Ça vaut de l’or
, relate-t-il. On continue d’écouter les matchs des Lumberjacks même si Zach n’est plus là et on demeure en contact avec tout le monde. On a un fils plus jeune de huit ans qui rêve d’un jour aller jouer là-bas. On le sait, que s’il décide d’aller jouer là dans quelques années, il va être bien traité.