•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

L'héritage de Génies en herbe dans le Nord de l'Ontario

Deus équipes de Génies en herbes, St-Jean-Baptiste et Saint-Pierre-Jolys
Une image d'archive des Équipes de Génies en herbes provenant de l'école St-Jean-Baptiste et de l'école Saint-Pierre-Jolys.PHOTO : Radio-Canada
Publié le 9 juin 2023

Le premier épisode de la série Génies en herbe était diffusé sur les ondes de Radio-Canada pour la première fois en juin 1973. Cinquante ans plus tard, l'émission continue d'être d'actualité. Plusieurs écoles ont des équipes et organisent des championnats de Génies en herbe encore aujourd'hui. L'enseignant de Timmins Jean-Hugues Aubry, explique le legs de cette série culte dans le nord de l'Ontario

Monsieur Aubry organise des compétitions de ce type pour les élèves du Conseil scolaire catholique du district des Grandes Rivières depuis plusieurs années.

« Dans le nord de l’Ontario [Génies en herbe] est en excellente santé. »

— Une citation de  Jean-Hugues Aubry, enseignant

Il note que plusieurs commanditaires permettent d’acheter l’équipement pour transporter le jeu d’école en école et d’organiser des tournois pour les élèves de la troisième à la douzième année.