Le chef d'orchestre Josh Wood est de retour dans le nord de l'Ontario pour diriger ce concert qui rend hommage aux valses avec l'Orchestre symphonique de Sudbury. Pour ce concert, le maestro explique avoir choisi des pièces qui couvrent l'histoire de cette forme musicale, en passant de Sibelius à Dvorak, et de Haendel à Johann Strauss Jr.
Le chef d’orchestre invité offre un aperçu de son univers avec ce spectacle et une occasion de découvrir ou redécouvrir des valses qui ont marqué l’histoire de la musique.
« Il y a une histoire dans la musique : la musique instrumentale a commencé avec des types différents de danses. Les compositeurs ont pris les formes de danses et les utilisent pour démontrer leurs habiletés musicales. »
L’événement qui s’intitule « Waltz This Way » se déroule le samedi 25 mars 2023 à la Salle Palladium de l’Hôtel Radisson à Sudbury.
C’est une occasion pour un compositeur show off, particulièrement avec les valses viennoises. La société de Vienne spécialement du 19e siècle était un peu extra [...] la musique était comme ça aussi, c’était un peu over the top
, explique le chef d’orchestre invité.
Écoutez la deuxième partie de ce grand entretien avec Josh Wood.