Pendant le mois de janvier se déroule la campagne connue sous le nom de Veganuary, un janvier végétalien. Les gens sont invités à tester le régime sans produits animaliers pendant le premier mois de l'année. Si l'on veut maintenir ce régime, il faut savoir bien adapter son alimentation, nous explique Alyssa Fontaine, nutritionniste et végétalienne. C'est le genre de résolution que de plus en plus de personnes cherchent à prendre, que ce soit pour des raisons de santé ou d'éthique environnementale.
Alyssa Fontaine encourage tout le monde à revoir son alimentation, même s’il ne s’agit pas de faire un régime extrême et de couper plusieurs aliments d’un seul coup.
« Pas obligés d’être végans à 100 %, la majorité de nos clients sont véganes à 95 %, donc ils ne sont pas obligés de couper toutes leurs activités sociales et la bonne fondue et les choses de même. Donc, c’est vraiment de l’essayer et de ne pas avoir peur… »
La campagne de 2022 de Veganuary aurait inspiré et encouragé environ 620 000 personnes à essayer l’alimentation végan. La campagne est suivie dans quelques 200 pays.