Des élèves se mobilisent pour aider les plus démunis. Notre journaliste Frédéric Projean s’est rendu à l’école secondaire Lo-Ellen Park à Sudbury pour rencontrer quelques élèves et une enseignante qui participent à la collecte de fonds et de nourriture Edgar Burton.
Ra'Jah Mohammed et Owen Dobson sont deux élèves en immersion qui s’expriment en français avec leur enseignante Julie Vachon. Ils s’inquiètent pour le bien-être des plus démunis dans la région.
« Nous, à Sudbury, on voit des problèmes dans notre société, dans notre communauté […] Il y a beaucoup de problèmes après la COVID, et aussi avec l’inflation, l’économie. On voit qu’il y a une hausse de 25 % dans les coûts de la nourriture. »
Pour apporter leur aide, ils ont décidé de s’impliquer avec la collecte de fonds et de nourriture Edgar Burton. Ils se sont donné l’objectif d’amasser 10 000 $.
À cause de tout ce qui se passe économiquement… On a lu quelques articles aussi, ça nous a vraiment incités à vouloir faire une différence dans notre communauté. Le but de 10 000 $ est venu des étudiants, mais on voulait certainement les appuyer justement dans cette collecte de fonds
, explique l'enseignante Julie Vachon.
Ce n’est pas la première fois que ces élèves participent à cette collecte de fonds, cependant, c’est la première fois que l’école s’organise au complet avec un but aussi élevé.
Je trouve qu’on est tellement chanceux ici, et d’avoir la chance de donner aux gens qui n’ont pas les mêmes opportunités et ressources que nous est vraiment quelque chose de spécial
, selon Owen Dobson.
Au moment de l’entrevue, les élèves de l'école Lo-Ellen avaient déjà amassé environ 6 000 $.