L'auteur-compositeur-interprète Eric Foisy sera dimanche 4 décembre, à la paroisse St-Thomas-d'Aquin, dans la ville d'Astorville où il va faire connaître ses compositions. Bien qu'il ait commencé à écrire il y a une trentaine d'années, ce n'est qu'à partir de 2021 qu'il s'y applique sérieusement. Il confie en entrevue vouloir faire des collaborations avec d'autres artistes.
Le concert commence à 18 h, et ceux qui seront présents vont vivre l’ambiance de Noël en se préparant à la grande fête qui arrivera trois semaines plus tard.
« Ça va être un mélange de quelques artistes qui vont se joindre à moi. Il y aura les enfants de l’école St-Thomas-d’Aquin qui vont nous interpréter quelques chansons en français, et aussi deux membres du Café Chantant de l’école secondaire Algonquin qui vont présenter aussi trois numéros. »
Inspiré par de grands musiciens canadiens
Originaire de North Bay, Eric Foisy a commencé à écrire en 1990. Il le faisait pour des événements particuliers.
J’ai écrit par exemple pour l’anniversaire de mes parents, j’ai aussi écrit lorsque je me suis marié. C’est juste il y a un an et demi que j’ai commencé à en faire une écriture beaucoup plus sérieuse.
précise-t-il.
Il dit avoir été inspiré par des auteurs-compositeurs-interprètes canadiens de renom comme Mario Pelchat, David Foster et Sylvain Lavoie. Depuis qu’il a commencé à se produire sur scène en 2022, Eric Foisy voudrait faire des collaborations.
J’aimerais aussi écrire pour d’autres artistes qui cherchent peut-être des chansons de collaboration. Parfois des collaborations apportent des choses incroyables. C’est vers cela que j’aimerais me diriger.
indique-t-il.