Quel impact au lendemain de la tournée pancanadienne du spectacle marathon Un. Deux. Trois.? Au micro du journaliste culturel Daniel Aubin, France Huot et Chloé Thériault ont partagé quelques anecdotes des coulisses de cette tournée nationale des plus ambitieuses.
Avec 36 comédiens et comédiennes issus de nombreuses francophonies canadiennes, l’homme de théâtre Mani Soleymanlou a marqué le début de sa direction artistique du Théâtre français du Centre national des arts avec ce projet rassembleur qui s’intéresse aux intersections d’identités multiples.
Sudbury bien représenté
On y retrouve, entre autres, trois comédiennes basées à Sudbury. Comme tous les membres de la distribution, France Huot, Chloé Thériault et Caroline Raynaud ont aussi participé au processus de création du troisième acte de ce spectacle qui en regroupe trois.
« On est vraiment fières de la participation sudburoise dans ce show pan-canadien [puis du fait] qu’on a pu répandre, tu sais, la réalité sudburoise partout au Canada. »
« C’est dur de mettre tout ça en mots, parce que je me dis, ben oui, j’ai maintenant 36 amis partout à travers le pays. »