Le French Fest du Grand Sudbury propose quatre soirées de spectacles et une journée familiale à la Place des arts à compter du 22 au 24 septembre.
Le 22 septembre, la tête d'affiche est Mimi O’Bonsawin.
Le musicien originaire du Nord de l’Ontario, Josh McLeod, assurera la première partie. L'intérêt pour la musique de cet auteur-compositeur-interprète originaire de Nipissing Ouest a commencé au secondaire en écoutant des groupes comme CANO et en participant à des activités comme le Festival Quand ça nous chante.
L'artiste s'estime chanceux de pouvoir vivre l'expérience.
« Je veux vraiment commencer ça un peu light, juste [me présenter] comme artiste, puis exprimer que je viens de la région en fait… »
Josh McLeod a joué dans de nombreux groupes de musiques rock, punk et parfois métal, alors que ses projets personnels récents en français ont un son doux et réconfortant.
Tu rentres vraiment dans ma bulle perso
, explique Josh McLeod au sujet de ses chansons en français.
Sa performance sera suivie de celle de Mimi O’Bonsawin, dans un spectacle qui comprend trois danseuses traditionnelles : une interprète de la danse du châle d’apparat, Quinn Organ, et deux interprètes de la danse de la robe à clochettes, Jennifer Guignard et Kalah-Rayne Pottier.
Willows, alias Geneviève Toupin, autrice-compositrice-interprète métisse et franco-manitobaine est également au programme de la soirée.