Rochelle Larivière, une élève de douzième année à l'école secondaire catholique Sacré-Cœur, dans le Grand Sudbury, a organisé une vente de pierogies pour appuyer les victimes de la guerre en Ukraine.
L’activité a permis d’amasser plus de 1300$ qui seront remis à la Croix-Rouge qui mène actuellement des efforts humanitaires en Ukraine. Rochelle Larivière a reçu l’aide de la gérante de la cafétéria de l’école, Suzanne Carr, qui a préparé le plat traditionnel ukrainien en grande quantité.
L’élève explique qu’elle a suivi leçons de danse à l’église ukrainienne du Grand Sudbury. Elle raconte que ses liens avec la communauté ukrainienne de sa ville ont inspiré son initiative.
« Je passe par l’église chaque jour en autobus, et chaque fois que je passe, je peux seulement imaginer les douleurs que ces gens ressentent. Je voulais aider à soulager cette douleur. »
L’organisatrice espère que son initiative inspirera d’autres écoles de la région. Suzanne Carr ajoute que la vente des pierogies continuera toute l’année scolaire.