La fermeture des frontières et les restrictions en raison de la crise sanitaire auront permis au nord de l'Ontario de se faire découvrir davantage.
Au nombre des touristes venus découvrir les attraits de la région cet été se trouvent quatre Franco-ontariens qui devaient d'abord partir pour l'Afrique cet été.
Ces « touristes », ce sont en fait des animateurs d'une populaire émission de chasse, Born to Hunt, diffusée à l'antenne de TVA Sports et sur le Sportsman Channel au Canada et aux États-Unis.
Un des coanimateurs, Martin Marion, avoue qu'il n'était jamais venu dans la région de Kapuskasing, mais le voilà maintenant conquis.
« L'accueil chaleureux qu'on a reçu là-bas, on est arrivé et c'est pareil comme si on était chez nous dans la région de Prescott-Russel »
Le tournage de l'émission dans la région de Kapuskasing a permis à Martin Marion d'initier les membres de sa famille à son travail.
La plupart des tournages ayant normalement lieu dans des endroits beaucoup plus loin de la maison, ils n'avaient jamais assisté à l'élaboration d'une émission.
L'expérience a permis non seulement à Martin Marion de pêcher le doré et d'abattre un ours noir, mais à son fils d'en faire tout autant, une aventure que ni l'un ni l'autre ne sont près d'oublier.