Ayla Thurston se compte bien chanceuse de pouvoir participer au spectacle virtuel de la Saint-Jean du Grand Sudbury, présenté par le Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario (CSPGNO).
Originaire d’Elliot Lake, la jeune autrice-compositrice-interprète y offre la performance d’une chanson qu’elle a écrite lorsqu’elle était étudiante à l’école secondaire Villa française des jeunes.
Intitulée « Au pays », la chanson s’inspire de l’univers invraisemblable et fantastique d’Alice au pays des merveilles. Ayla Thurston l’a écrite en 11e année, dans le cadre du concours de musique Radio-Chaud.
La jeune chansonnière sera bien entourée, car le spectacle virtuel rassemble des performances de plusieurs artistes établis et émergents dont le R Premier, les Rats d’Swompe, Céleste Lévis, Jean-Guy « Chuck » Labelle, Amélie Lefebvre et bien d’autres.
« C’est incroyable. J’ai fait plusieurs ateliers avec ce monde-là. C’est des génies [...]. Je suis vraiment excitée, vraiment honorée de faire partie de cette gang. »