À partir de samedi, les amateurs de musique d'Edmonton pourront syntoniser le 97,9 FM pour découvrir ce que propose Radio Cité, une toute nouvelle station hébergée à la Cité Francophone.
Malgré les « quelques fritures » qui se sont produites lors des essais de mise en ondes, tout est prêt pour le lancement d'après Carole St-Cyr, directrice de la Radio Cité.
« Je serai soulagée à partir de demain! s'exclame-t-elle. On s'attend à desservir toute la ville à l'intérieur de l'autoroute Anthony Henday. »
La programmation de musique francophone sera tenue à 65 %, tel qu'imposé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Pour ce qui est du reste, Carole St-Cyr cherchera à attirer un public hétéroclite, y compris les anglophones.
« On veut séduire des oreilles qui sont habituées à certains grands succès anglophones, alors on va en faire jouer pour qu'ils puissent aussi découvrir la musique francophone. »
La radio compte aussi diffuser les chansons d'artistes bilingues pour « refléter l'identité » de beaucoup de francophones en milieu minoritaire, explique Carole St-Cyr. Elle n'exclura pas, non plus, les chansons interprétées dans des langues autres que le français et l'anglais.
Il sera également possible d'écouter Radio Cité en ligne en se rendant sur le site web de la station.