•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Le café show, ICI Première.
Le café show, ICI Première.
Rattrapage du mercredi 31 mars 2021

Comment utiliser TikTok quand on est entrepreneur local

Comment utiliser TikTok quand on est entrepreneur local

Publié le 31 mars 2021
L'application TikTok sur un téléphone intelligent.
Page accueil Tik TokPHOTO : afp via getty images / LIONEL BONAVENTURE

Avec son contenu amusant et visuellement attrayant, le réseau social TikTok est une nouvelle plateforme dont peuvent proifter les entrepreneurs pour capter et garder l'attention des utilisateurs.

L’utilisation de musique populaire et de vidéos sont des atouts importants afin d’obtenir l’attention des utilisateurs, explique la gestionnaire en marketing de Müve à Edmonton et diplômée du programme bilingue en administration des affaires du Campus Saint-Jean, Joanne Bartolome.

TikTok permet aux entrepreneurs de laisser libre cours à leur créativité avec un contenu plus léger qui permet de rejoindre un public plus jeune et favorise l’interaction et l’engagement. Elle suggère notamment de faire des vidéos originales qui répondent aux questions fréquemment posées par les clients. À son avis, il s’agit d’une bonne façon de créer un premier contact avec son auditoire, mais surtout il ne faut pas oublier de se démarquer.

« C’est important de communiquer pourquoi vous êtes différents de vos compétiteurs »

—  Joanne Bartolome

Elle ajoute qu’il faut créer des vidéos simples et explicatives que les gens peuvent facilement reproduire à la maison. Elle suggère de lancer des défis aux utilisateurs en utilisant des mots-clics locaux.