•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Une femme en fauteuil roulant est devant sa maison et parle à une journaliste.
Améliorer l'accessibilité dans le monde du travail PHOTO : Radio-Canada
Publié le 29 mai 2023

En cette Semaine nationale de l'accessibilité, la consultante spécialisée en accessibilité pour le Cabinet de conseil Left-Turn Right-Turn à Winnipeg, Rosalie Best, soutient « qu'il y a beaucoup de bonnes intentions, mais peut-être juste un peu d'éducation qui a besoin d'être faite » pour que le milieu du travail soit inclusif pour les personnes en situation de handicap.

Les entreprises viennent nous demander de les aider, particulièrement avec leur plan d'accessibilité à cause de la Loi canadienne sur l'accessibilité [...] Alors, c'est quand les lois commencent à sortir que les entreprises décident de commencer à faire des changements pour devenir plus accessibles, affirme-t-elle.

Rosalie Best rappelle qu'il y a encore du chemin à faire afin que la société comprenne l'importance d'inclure les personnes vivant avec un handicap.

« Les gens ne vont pas faire des changements d'accessibilité à moins qu'ils soient forcés de les faire, et même quand ils sont forcés, ça va être le minimum »

— Une citation de  Rosalie Best, consultante spécialisée en accessibilité

La consultante spécialisée en accessibilité invite le gouvernement manitobain à « être un peu plus ferme sur ses lois » en matière d'accessibilité. Selon elle, ça prendrait même des contraventions. Sérieusement, ça serait vraiment la seule manière pour que les gens commencent à se réveiller.