Il peut être tentant de se réfugier vers la consommation de marijuana en temps de pandémie qu'il s'agisse de contrer l'ennui, faire face à l'isolement ou à nos anxiétés. Mais selon le Dr Didier Jutras-Aswad, chef du département de psychiatrie au Centre hospitalier de l'Université de Montréal, il est important de prendre des précautions quant à l'utilisation de ces produits.
En effet, d’après le Dr Jutras-Aswad, cette utilisation n’est pas forcément recommandable selon plusieurs facteurs tels que la fréquence d’utilisation des produits ou encore la présence d'antécédents de problèmes de santé mentale chez le consommateur. Il note également que lorsque la consommation s’intensifie elle peut faire apparaître, par exemple, des difficultés au niveau de la mémoire, de l’attention.
Pour augmenter les chances de diminuer les effets négatifs et d’obtenir une expérience plus plaisante, le Dr Jutras-Aswad conseille d'utiliser les produits avec modération et de façon occasionnelle. Il s’agit aussi, selon lui, de favoriser une utilisation dans un contexte sécuritaire, avec un taux moins important de THC et avec des produits contrôlés et que l’on connaît.