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La guerre en Ukraine et les GAFA : Entrevue avec Alain Saulnier, journaliste

Des logos de médias sociaux sur un écran de téléphone intelligent.
Des applications mobiles. PHOTO : Getty Images / bigtunaonline
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Le 15-18Publié le 2 mars 2022

Après que des géants des télécommunications tels que Bell Canada et Rogers ont cessé la diffusion du réseau de télévision étatique russe RT, voilà que les géants du web comme Google, Méta (Facebook), Twitter et TikTok prennent parti dans le conflit. L'ancien directeur de l'information à Radio-Canada Alain Saulnier soutient que la prise de position des grandes entreprises en temps de guerre n'est pas un phénomène nouveau. Il estime que, comme il s'agit, pour certaines, de compagnies américaines, cela pourrait s'inscrire dans la stratégie des États-Unis d'isoler Moscou le plus possible.

Alain Saulnier ajoute que le conflit actuel en Ukraine n’est pas une guerre comme les autres, et que les réseaux sociaux peuvent être devenus des armes pour les pays en guerre.