La crue printanière exceptionnelle a fait beaucoup de sinistrés au Québec et en Ontario. Pour Linda Vallée, propriétaire du Resto du Quai à Pointe-Fortune, les pertes sont doublement importantes, puisqu'elle a perdu d'un seul coup sa maison et son entreprise.
Sur un terrain en bordure de la rivière des Outaouais, tout près du barrage Carillon, les dégâts causés par les inondations sont grands. « Là c’est l’insécurité qui embarque, parce qu’ils ont parlé des risques d’érosion. Il y a une possibilité qu’on ne puisse plus rebâtir. »
Cela fait 20 ans que Linda et son mari sont propriétaires de la cantine. Malgré toutes ces années, ils possèdent toujours la même passion du métier et des lieux.
« C’est notre vie idéale, si on peut dire, et je ne retrouverai pas ça ailleurs. Même si le monde aime ma choucroute, ils ne viendront pas la manger ailleurs qu’ici sur ma terrasse, avec les bateaux qui viennent. C’est vraiment un rêve qui s’en va. »
Pour passer au travers de cette épreuve difficile, Linda garde espoir de pouvoir rouvrir sa cantine d’ici l’an prochain.