Des gens qui habitent dans le quartier Centre-Sud de Montréal sont inquiets des effets de la fermeture partielle du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sur leur milieu de vie. Le journaliste René Saint-Louis a recueilli les craintes de résidents et d'une association citoyenne.
Plus abîmé que prévu, le tunnel doit faire l’objet de travaux qui dureront trois ans, ce qui entraînera la fermeture de trois des six voies de circulation. Ces travaux toucheront la circulation autour du pont Jacques-Cartier, dans le quartier Centre-Sud.
Les citoyens qui habitent sur les rues Champlain, Alexandre-deSève, Plessis, Panet, de la Visitation et Beaudry sont inquiets. L'Association pour la mobilité active de Ville-Marie l'est aussi, mais elle se réjouit du fait que des mesures d’atténuation pour l’accès au pont Jacques-Cartier ont été prévues par le ministère des Transports.
Vous entendrez également dans ce reportage les réactions d’une représentante du ministère des Transports du Québec, d’un cycliste et d’automobilistes.