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Briser l’isolement grâce à des caisses lentes à l’épicerie

Un employé d'une épicerie scanne les achats d'un client, dont un melon d'eau.
Colette Cloosterman- van Eerd, la directrice générale de la chaîne d'épiceries Jumbo, s'est dit agréablement surprise de la réponse positive des employés qui désirent travailler aux caisses lentes.PHOTO : Getty Images / gorodenkoff
Publié le 25 octobre 2021

Aux Pays-Bas, la chaîne de supermarchés Jumbo a décidé d'élaborer le concept de la caisse lente, où la clientèle peut venir parler au caissier ou à la caissière après avoir terminé son épicerie sans être pressée. Il n'y a pas de durée imposée et cela ne donne pas lieu à de très longues conversations. L'objectif est plutôt de jaser tranquillement pour briser l'isolement.

Notre journaliste cambrioleuse Hélène Mercier précise que les employés qui travaillent à cette caisse lente en particulier le font de leur plein gré. Elle explique plus en détail les motivations de la directrice générale de Jumbo, Colette Cloosterman-van Eerd, derrière ce concept.

Chaque vendredi, Hélène Mercier, la journaliste cambrioleuse, nous présente une initiative intéressante adoptée ailleurs dans le monde en se demandant si cette dernière peut être importée à Montréal. Vous avez une suggestion à lui faire? Écrivez-nous : le1518@radio-canada.ca.

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