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Début du contenu

Le 15-18, ICI Première.
Le 15-18, ICI Première.
Le 15-18

Rattrapage du 15 sept. 2020 : Vente de MEC et déclin du pétrole

Résumé

Analyse de la vente de la coopérative MEC à une compagnie privée américaine; un déclin de la consommation de pétrole dans le monde envisagé par une compagnie pétrolière; l'industrie de la publicité en temps de pandémie; effondrement de l'image des États-Unis sur la scène internationale; entrevue avec la mairesse de Montréal sur le changement de statut de la métropole, qui passe en mode « préalerte »; retour sur la piétonnisation de l'avenue du Mont-Royal; et la chronique de Richard Bergeron sur la militarisation des policiers montréalais

  • 15 heures 6 minutes

    Sommaire de l'émission avec Annie Desrochers et tour de table

  • 15 heures 19 minutes

    Compagnies aériennes financées par les crédits voyage : Entrevue avec M. Ebrahimi

  • 15 heures 26 minutes

    Chronique internationale de François Brousseau : L'image extérieure des États-Unis

  • 15 heures 34 minutes

    Manchettes avec Nathalie Babin-Gagnon, circulation et météo

  • 15 heures 39 minutes

    Chronique musicale avec Catherine Richer : L'album Le set up de Raccoon

  • 15 heures 45 minutes

    MEC, fin du modèle coopératif : Entrevue avec Myriam Michaud

    Façade d'un magasin MEC.

    Vente de MEC : est-ce la fin du modèle coopératif?

    Mountain Equipment Co-op (MEC), fondée en 1971 à Vancouver par six amateurs de plein air, ne sera plus une coopérative. La quasi-totalité de ses actifs a été achetée par une compagnie privée américaine. Est-ce là un signe que le modèle coopératif est voué à l'échec? Pas du tout, selon la spécialiste de la gouvernance des entreprises coopératives Myriam Michaud.
  • 15 heures 52 minutes

    Sports avec Martin Labrosse : Du hockey un jour au Centre Vidéotron de Québec?

  • 16 heures 6 minutes

    Sommaire de la 2e heure et tour de table

  • 16 heures 12 minutes

    Culture avec Catherine Richer : Documentaire sur le début de la pandémie au Wuhan

  • 16 heures 15 minutes

    Commentaire politique avec Alec Castonguay

  • 16 heures 22 minutes

    Montréal en zone jaune face à la pandémie : La mairesse Valérie Plante

  • 16 heures 31 minutes

    Manchettes avec Nathalie Babin-Gagnon, circulation et météo

  • 16 heures 36 minutes

    Sports avec Martin Labrosse

  • 16 heures 38 minutes

    Vers un déclin de la demande du pétrole : Entrevue avec Pierre-Olivier Pineau

    Un puits de pétrole.

    Quand même l’industrie pétrolière ne voit plus d’avenir pour le pétrole

    La pétrolière britannique BP a publié un rapport dans lequel elle envisage un lent déclin de la consommation de pétrole dans le monde au cours des prochaines décennies. « Même les compagnies de pétrole voient que c'est peut-être le début de la fin de la consommation de pétrole », note Pierre-Olivier Pineau, professeur et titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie à HEC Montréal.
  • 16 heures 45 minutes

    Chronique économique de Gérald Fillion

  • 16 heures 51 minutes

    Culture avec Catherine Richer : Exposition de Manuel Mathieu au MBAM

  • 17 heures 10 minutes

    Sommaire de la 3e heure et tour de table

  • 17 heures 15 minutes

    Urbanisme avec Richard Bergeron

  • 17 heures 24 minutes

    Bilan de la piétonnisation de l'avenue du Mont-Royal

  • 17 heures 32 minutes

    Manchettes avec Nathalie Babin-Gagnon, circulation et météo

  • 17 heures 36 minutes

    Actualité avec Josée Boileau : Le rôle des partis de l'opposition

  • 17 heures 43 minutes

    Sports avec Martin Labrosse

  • 17 heures 46 minutes

    L’industrie de la publicité en temps de pandémie

    Un homme passe devant un panneau publicitaire sur lequel apparaît Loud et une autre personne portant un couvre-visage.

    Ces publicités qui se sont adaptées à la pandémie

    Les rôtisseries St-Hubert qui annoncent leur service de livraison sans contact, le gouvernement du Québec qui passe en offensive publicitaire pour faire circuler ses messages de santé publique : le monde de la publicité a dû s'adapter à la nouvelle réalité de la pandémie, et il a eu peu de temps pour le faire. Nous avons fait entendre ces nouvelles publicités au professeur Benoît Tremblay Cormier, du programme de publicité et communication marketing du collège La Cité, pour qu'il les analyse pour nous.
  • 17 heures 54 minutes

    Culture avec Catherine Richer : Le film La déesse des mouches à feu