À Moncton, un propriétaire d'immeubles à logement a demandé à ses locataires de ne pas aider les sans-abris.
Dans une note, on dit aux locataires qu'ils « À Moncton, un propriétaire d'immeubles à logement a demandé à ses locataires de ne pas aider les sans-abris ».
Les propriétaires de l'immeuble ajoutent que le gouvernement aide déjà les personnes en situation d'itinérance en offrant du logement et des repas chauds. Cette histoire a fait sursauter des intervenants qui travaillent de près avec la population itinérante. Si bien, que co-propriétaire Anick Dadson a présenté des excuses.
Martine Blanchard discute de toute cette situation avec Michèle Nadeau, membre du comité directeur des sans-abris du Grand Moncton et directrice générale du YWCA de Moncton.
« Il y a plein de raisons pourquoi une personne peut se ramasser dans la rue, mais je peux vous assurer qu'il n'y a personne qui choisit vraiment d'être sans-abri. »