Le Vendredi fou marque le grand départ de la course aux cadeaux de Noël. Louis-Philippe Gauthier, vice-président atlantique de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, appelle la population à faire ses achats dans des petites et moyennes entreprises (PME) locales pendant cette période.
Les promotions du Vendredi fou ont démarré. Pour Louis-Philippe Gauthier, vice-président atlantique de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, cela marque le début du magasinage de Noël. Un magasinage qu’il aimerait responsable et local.
M. Gauthier encourage les résidents du Nouveau-Brunswick à soutenir les entreprises de la province plutôt que les grandes enseignes.
« On demande aux consommateurs d’avoir une conscience élargie quant à leurs dépenses. Si vous avez un dollar où est-ce que vous le dépensez aujourd’hui durant la fin de semaine ? Quand on pense que 2 membres sur 3 redonnent à des causes locales, à des organismes de bienveillance. Quand on pense que 79 % des PME achètent des produits ou des services locaux, soutenir nos entreprises locales est vraiment quelque chose qui est important. »