Le nom choisi par le comité de transition pour la nouvelle entité municipale 11 dans la région Chaleur est loin de faire l'unanimité. Le comité de transition « admet » son erreur et a choisi un nouveau nom qui sera dévoilé la semaine prochaine lors d'une conférence de presse.
Le nom « Baie-Jolie sur mer » a entre autres été critiqué pour être un pléonasme, mais plusieurs internautes y ont aussi vu une potentielle connotation sexuelle en anglais lorsque les initiales « BJ » seraient utilisées en anglais pour désigner l’endroit.
« Il y a eu beaucoup de réactions de la part des gens de la région. Ces réactions donnaient quand même la suggestion qu'il était bon de revoir le nom. Le comité s’est réuni et puis on a regardé à ça. On a apporté des changements qui, je pense, devaient être apportés. »
Le maire de Pointe-Verte et membre du comité de transition, Maxime Lejeune, affirme qu’au moins deux rondes de consultations ont eu lieu où les gens ont eu la chance de proposer un nom. Au moins 70 propositions ont été soumises.