Quarante familles du Maroc vont s'installer dans la Péninsule acadienne, à Saint-Isidore, au cours de la prochaine année. Les ouvriers marocains seront employés par Oxford Frozen Food, qui possède une usine juste à côté, à Bois-Gagnon.
Les premiers travailleurs arriveront à la mi-février et leurs familles doivent les rejoindre à la fin août. Au total, cela pourrait vouloir dire jusqu’à 200 nouveaux résidents pour ce village de 764 habitants.
« C’est une très bonne nouvelle pour nous d’avoir une croissance de la population. Ça va nous permettre de pouvoir développer de nouveaux projets et de penser à ce qu’on peut faire dans le futur parce que notre population va croître. »
Cet été, de petites maisons seront construites pour mieux accueillir les familles. Une firme a déjà été retenue pour la construction de ces habitations qui pourraient avoir de deux à trois chambres. Une nouvelle rue devra être construite.
Selon le maire, ces maisons pourraient être louées aux familles des travailleurs avec une option d’achat après quelques années.