Le Festival acadien de Caraquet offre une programmation repensée dans le cadre de la pandémie. Des spectacles en salles seront proposés, mais le nombre de places sera limité afin de répondre aux exigences de la santé publique.
Wilfred Lebouthillier, Danny Boudreau, Raphaël Butler et Sandra Le Couteur sont parmi les artistes qui seront en spectacle durant le festival qui sera présenté en version écourtée du 10 au 15 août.
Notre grosse motivation a été de faire travailler le plus de monde possible. On va faire travailler au-delà 50 artistes et technicien acadiens avec la programmation
, a expliqué Pascal Lejeune, co-directeur artistique de l’événement.
En plus des spectacles au Centre culturel de Caraquet, des artistes investiront aussi la scène du Vieux couvent. Durant les cinq jours du festival, le Quai des artistes, situé au Carrefour de la mer, prendra aussi vie avec des talents locaux.
Pour les spectacles intérieurs, le nombre de places disponibles sera limité à 108 par soir.
Le grand Tintamarre aura toujours lieu cette année, mais les gens seront invités à faire du bruit dans leur cour. Le tout sera filmé avec un drone afin de partager ce moment sur les médias sociaux.
Toute l’information sur la programmation est disponible sur le site web du Festival acadien de Caraquet (Nouvelle fenêtre).