L'organisme socioculturel d'Edmonton La Connexional organise pour la première fois une soirée aux airs tropicaux, au parc aquatique du West Edmonton Mall, le 29 octobre. Pour Me Water se définit comme étant le premier et le plus grand festival afro-latin de plage d'intérieur au Canada.
Avec de la musique latine, africaine et caribéenne dans un décor coloré, au rythme des vagues et des glissades d'eau, ce sera une soirée à ne pas manquer, dit Ivan Ngandjui Touko, le co-PDG et fondateur de La Connexional.
Ce festival a pour but de créer une expérience de vacances exotiques à Edmonton, explique-t-il.
Pendant plusieurs années, l'organisme a coordonné un festival afro-latin dans la capitale albertaine. L'événement est vite devenu très populaire et ses locaux trop petits. Les organisateurs se sont donc mis à la recherche d'un lieu plus grand et qui évoque un peu plus la chaleur de l'Afrique, des Caraïbes et de l'Amérique latine.
On essaye de créer et d'apporter une expérience qui aura l'air vraiment de vacances et le [parc aquatique] était vraiment parfait
, dit-il.
Plusieurs performances et groupes musicaux seront présentés, tels que le groupe local Melafrique, le TrinCan Steel Orchestra, l'artiste originaire du Ghana Nektunez et plusieurs autres artistes internationaux.
Ivan Ngandjui Touko espère que l'événement deviendra un rendez-vous incontournable qui pourra attirer des participants d'autres villes canadiennes.
« L'idée ultime avec le Pour Me Water, c'est de pouvoir aussi apporter des touristes à l'intérieur d'Edmonton dans l'avenir. »
Les organisateurs espèrent attirer au moins 1000 personnes pour cette première édition. Les billets sont en vente en ligne sur le site de l'événement.