C'est parti pour le Mois de la Francophonie!
Publié le 3 mars 2021
C'est le Mois de la Francophonie en Alberta et cette année, comme par le passé, plusieurs activités se déroulent dans les écoles, malgré la pandémie.
Au conseil scolaire FrancoSud, des activités pour le lever du drapeau se feront le 5 mars. Celles-ci seront cependant plus intimes en raison de la COVID-19
, explique Antoine Bégin, coordonnateur des communications au conseil scolaire FrancoSud
Certaines écoles participeront également au concours Prêts, pas prêts, créez!
Du côté du conseil scolaire Centre-Est, des levers de drapeau ont eu lieu lundi prochain et ils finalisent présentement la planification des activités qui auront lieu dans les écoles au cours du mois.
Pour ce qui est du conseil scolaire centre Nord, plusieurs activités sont au programme au cours des prochaines semaines. Comme dans les autres écoles francophones de la province, il y aura le lever de drapeau.
« On va demander aux jeunes de s'habiller aux couleurs de la francophonie, de décorer des drapeaux franco-albertains et de connaître la signification du drapeau. »
Le
CSCN a également décidé d'intégrer leur concours de génies en herbe au Mois de la Francophonie. Pour ce faire, ils ont créé un partenariat avec Radio-Cité.Mme Gauvreau reconnaît qu'il y a moins d'activités cette année en raison de la pandémie et que c'est difficile d'intéresser les jeunes aux activités virtuelles.
Pour connaître toutes les activités, consultez le site des Rendez-vous de la Francophonie.