Après une année mouvementée causée par la pandémie, l'association de danse La Girandole à Edmonton a repris les cours en présentiel.
Un texte de Geneviève Potvin
La directrice artistique, Julianna Damer, qui en est à sa deuxième année à la barre de l'organisme, envisage l'avenir avec un optimiste prudent. Le spectacle prévu pour le temps des fêtes sera donc présenté en format vidéo. Elle insiste toutefois sur le fait que l'expérience des jeunes danseurs et de leurs enseignantes est meilleure en studio.
« C'est une année encore un peu difficile, on est content, les jeunes se sont réinscrits et on n'a pas eu de situation [problématique]. »
Le début de la saison est somme toute réussi. De nouveaux enseignants se sont joints à l'équipe et un nombre record de jeunes se sont inscrits au cours de danse traditionnelle canadienne-française.
Julianna Damer constate que les adultes ont encore des craintes à se retrouver dans un studio fermé avec des gens étrangers à leur cohorte. Un des objectifs qu'elle s'est fixés cette année est de ramener la confiance et, par le fait même, d'assurer un retour des danseurs adultes dans les studios de l'association, car elle souhaite remettre sur pied Les veillées. C'est une soirée dansante et musicale, si les gens veulent revenir danser, ça pourrait ranimer cet intérêt
, dit-elle.