Des commerces et des entreprises s’adaptent pour survivre à la pause économique
Publié le 17 avril 2020
Plusieurs entreprises doivent s'établir en ligne, d'autres doivent revoir les produits et services qu'elles fournissent. Le virage permet aux commerces de survivre à la pause économique et même, dans certains cas, de découvrir une nouvelle clientèle. Philippe-Antoine Saulnier s'est penché sur la question.
« On dirait que cela nous a ouvert les yeux sur une clientèle qu’on ne connaissait pas, soit tout le reste du Québec. Aux 33 tours, c’était quand même assez local. Tranquillement, on aspire à devenir "la" boutique du Québec, à être l’endroit où les gens passent des commandes en ligne. Je ne souhaite pas les voir effectuer des commandes en ligne sur des sites comme Amazon. »
Les responsables de la boutique de disques vinyle neufs et d'occasion Aux 33 tours, à Montréal, ont décidé de proposer à la vente leurs 70 000 albums sur le site web de l'entreprise. Outre les sites Internet des commerçants, des plateformes qui présentent les produits d'ici ont également vu le jour pour concurrencer Amazon. Parmi celles-ci, on trouve Le Panier Bleu, Ma Zone Québec et Ulocal.