Des militaires et athlètes mesureront leur talent sportif aux Jeux internationaux Invictus, en septembre prochain. Trois Acadiens dont le capitaine Bernard Caissie et Dan Comeau, s'envoleront à Düsseldorf, en Allemagne, avec l'équipe canadienne. Pour eux, la discipline sportive a contribué à leur guérison et leur bien-être.
« On n’est pas tout seul, on n’a pas besoin de souffrir en silence. On n’a pas besoin de souffrir tout seul. Aussi, je le fais pour ceux ou celles qui ne peuvent pas être là, soit qui n’ont pas survécus. »
« Pendant toute l’année, je me prépare à ça. Ça me motive, ça me fait bouger et ça va jouer sur mon humeur, mais de façon positive. »
Les Jeux internationaux Invictus se dérouleront du 9 au 16 septembre. Plus de 500 athlètes de partout au monde prendront part à 10 disciplines.
Le capitaine Bernard Caissie représentera le Canada en cyclisme, au sein de l'équipe de basketball en fauteuil roulant et en athlétisme. Dan Comeau quant à lui, enfilera le dossard de l’équipe canadienne en haltérophilie, en tir à l’arc et au basketball en fauteuil roulant.