L'Université de Moncton a fait l'annonce, la semaine dernière, que deux nouvelles bourses d'entrée seront remises à des personnes de la communauté LGBTQ+ ou à des alliés. D'une valeur de 1000$ chacune, cette contribution est rendue possible grâce à Paul Henry LeBlanc, ancien diplômé de l'institution postsecondaire. Il s'agit d'une première bourse à cibler la cause et et la communauté LGBTQ+.
L’homme originaire de Moncton a décidé de léguer une partie de son testament à l’Université de Moncton, endroit où il a appris le français. C’est comme si je redonne à l’institution qui m’a formée
, affirme-t-il.
Paul Henry LeBlanc a longtemps évolué dans la communauté LGBTQ+. Il tenait à ce que le Fonds Paul-Henry-LeBlanc soit destiné aux jeunes de cette communauté. C’est une cause qu’il faudra toujours travailler là-dessus. Même si on a fait beaucoup de progrès avec le temps, c’est toujours facile de perdre ce qu’on a pu faire dans les années passées. Je pense que c’est à travers les jeunes qu’on va changer les choses une fois pour toutes et c’est un lien que je fais avec mes fonds pour encourager la participation des jeunes et les alliés.