•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

« La chimie de l'amour » : plusieurs centaines d'élèves du secondaire ont droit à une conférence spéciale

Le chimiste et professeur de chimie à l'Université Laval, Normand Voyer
Le chimiste et professeur de chimie à l'Université Laval, Normand VoyerPHOTO : Radio-Canada / Mathieu Bélanger
Publié le 16 octobre 2017

Normand Voyer est passionné de la science et adore partager son métier avec les jeunes.
Le professeur de l'Université Laval est au Nouveau-Brunswick cette semaine pour présenter « La chimie de l'amour » dans plusieurs écoles du nord de la province.

« J'espère que ma plus grande contribution aura été d'orienter les jeunes aux sciences. J'essaie de détruire les mythes et les légendes urbaines sur la science. »

— Une citation de  Normand Voyer

Normand Voyer, chimiste/conférencier lors de sa présentation à Néguac

Mario Landry

« La chimie de l'Amour » est une activité qui présente les aspects scientifiques et chimiques d'un sujet qui touche toutes et tous. Sur un ton humoristique, cette conférence est adaptée à différentes audiences, de jeunes du secondaire jusqu'aux adultes. Le professeur Voyer a présenté sa conférence en de nombreuses occasions à des groupes variant de 30 à 700 personnes.

Recommandé pour vous

Consultez notre Politique de confidentialité. (Nouvelle fenêtre)
Ces contenus pourraient vous intéresser