La Société canadienne de pédiatrie a annoncé, la semaine dernière, de nouvelles recommandations en lien avec le temps d'écran chez les enfants. L'association assouplit ses recommandations de 2018 pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire en mettant l'accent sur l'interactivité et la qualité des activités devant écran.
La Dre Stacey Bélanger, pédiatre du développement et membre du groupe de travail de la Société canadienne de pédiatrie sur la santé numérique, explique que les parents peuvent porter des gestes simples pour favoriser un environnement médiatique plus sain
.
Elle énumère quelques choix que peuvent faire les parents, dont celui de fermer la télévision lorsque personne ne la regarde, cibler des périodes sans écrans pour tous les membres de la famille et être présent lorsque les enfants utilisent des écrans.
La Dre Stacey Bélanger précise par contre que la Société canadienne de pédiatrie sur la santé numérique recommande toujours de ne pas exposer les enfants de moins de deux ans aux écrans.