La All Elite Wrestling (AEW) présente son deuxième événement en sol canadien mercredi soir à Winnipeg, mettant en vedette les lutteurs Kenny Omega et Chris Jericho.
Il s'agit d'un retour aux sources pour les deux lutteurs d'origine manitobaine.
« Chris Jericho [c’est] une légende. C’est probablement le lutteur ou un des lutteurs qui a su se réinventer le plus facilement au cours de sa carrière », souligne l’historien de la lutte, Patric Laprade.
Après les débuts de la AEW le premier janvier 2019, c’est même Chris Jericho qui a intégré Kenny Omega dans cette ligue, selon M. Laprade.
Patric Laprade rappelle le parcours hors du commun de Kenny Omega, qui s’est fait connaître dans des ligues indépendantes avant de percer le marché japonais.
« Kenny Omega [lui], c’est un parcours complètement différent. C’est quelqu’un qui a toujours œuvré sur le circuit indépendant nord-américain », dit-il avant de poursuivre.
« Il s’est fait un nom au Japon avec la New Japan Pro-Wrestling et c’est vraiment devenu l’un des lutteurs les plus spectaculaires, l’un des meilleurs lutteurs au monde ».
En complément:
Article | Un lutteur de la Saskatchewan réalise son rêve en participant à la All Elite Wrestling